Astuces Problème de LIT colissimo

karimcheh

l'Actif 🥉

Torrents Stats

Messages
16
J'aime
1
Trophées
78
Inscrit
10 Février 2022
Bonjour,

Je réalise actuellement un test LIT (Lost In Transit) afin d'évaluer la fiabilité des étiquettes Colissimo imprimées avec une encre auto-effaçable. Voici le détail de mon expérience :

- Méthode utilisée :
- Encre extraite de stylos effaçables (AliExpress), diluée pour compatibilité imprimante.
- Impression du ticket de retour il y a 5 jours.
- Conservation d’un fragment (partie non envoyée) comme échantillon témoin.

Résultats observés:
✔ L’encre sur l’échantillon-test s’est complètement effacée il y a 2 jours (soit 3 jours après l’impression).
✔ Or, le suivi Colissimo signale un scan de l’étiquette hier à 20h59.

Questionnement :
Comment le code-barres a-t-il pu être scanné si l’encre avait déjà disparu ? Colissimo utilise-t-il un protocole de relabeling (réétiquetage) pour les étiquettes dégradées ?

Merci pour votre expertise !
 

karimcheh

l'Actif 🥉

Torrents Stats

Messages
16
J'aime
1
Trophées
78
Inscrit
10 Février 2022
update. j'ai ete rembourseé et le colis est reste bloqué depuis le dernier scan. et la je suis sur un retour lidl esperant que ca passe. surtout l'adresse de retour n'est pas clair et je n'arrive pas a la trouver sur maps pour faire ftid
 

Chota

l'Affirmé 🥈
Level 1

Torrents Stats

Messages
8
J'aime
0
Trophées
116
Inscrit
26 Février 2021
bonjour est ce que je peut avoir votre discord ou un moyen de communication car je veux faire ca aussi et j'ai des question a vous poser par rapport a ca ca m'aiderais beaucoup merci
 

karimcheh

l'Actif 🥉

Torrents Stats

Messages
16
J'aime
1
Trophées
78
Inscrit
10 Février 2022
Je n'ai pas de serveur discord mais dit moi c quoi ton soucis et si je peux te répondre je vous répond.
 

Chota

l'Affirmé 🥈
Level 1

Torrents Stats

Messages
8
J'aime
0
Trophées
116
Inscrit
26 Février 2021
je fait la technique de modifier l'adresse et enlever les codes barre (ftid) le probleme est que j'ai acheté un produit de + de 500 euro dont quand je demande un remboursement il me demande d'aller a la poste et d'imprimer la bas avec un code barre et la poste me donne une etiquette a colis sur le colis c'est une etiquette deja fait et en plus de ca faut donner en une heure donc quoi faire pour le remboursement marche et les technique a faire
 

karimcheh

l'Actif 🥉

Torrents Stats

Messages
16
J'aime
1
Trophées
78
Inscrit
10 Février 2022
est ce que tu peux passer en dm pour voir t'a quoi comme ticket. puisque c la premiere fois que je croise ca d'hab meme avec un ticket a imprimer par la poste il ne te pose pas le delais de une heure
 
Haut Bas